Chargement...

Méthodologie

Le Webloyalty Panel est un indice qui mesure l’évolution des ventes en ligne en France.

Webloyalty Panel : les caractéristiques

Le Webloyalty Panel est constitué de 37 sites e-commerce, tous leaders dans leur secteur et qui réalisent chacun plus de 100 000 transactions par an. Ces e-marchands évoluent dans les secteurs  de l’équipement de la maison et du jardin, de la vente de billets en ligne, de la mode et du voyage.


Webloyalty Panel : les types de données disponibles

Le Webloyalty Panel permet d’étudier les saisonnalités du e-commerce et d’observer de près les variations des volumes de transactions d’une année sur l’autre. Plusieurs temps forts sont systématiquement analysés par exemple les soldes d’hiver, Noël, la rentrée, les vacances ou encore les soldes d’été. Ce panel d’e-commerçants permet également d’observer les tendances de consommation sur internet jour par jour, pendant les week-ends, les fins et débuts de mois, ou sur n’importe quelle période donnée.

Notre panel mesure également de façon précise les volumes de transactions par device et permet ainsi d’isoler les transactions provenant des smartphones, des tablettes ou des desktops.

Grâce à notre présence internationale, nous sommes également capables de fournir des données provenant d’autres marchés dynamiques sur le e-commerce comme l’Espagne, l’Angleterre ou le Brésil.


Methodologie_Graph_01_3

Webloyalty Panel : les points forts

Objectivité
Les données extraites par le Webloyalty Panel sont des données mesurées, elles ne proviennent donc pas d’une base déclarative ce qui permet de mieux refléter la réalité..

Réactivité
Nos chiffres sont obtenus en temps réel et nous permettent de fournir rapidement des données, dès le lendemain d’un évènement ou la fin d’une période spécifique. Par exemple, nous sommes capables de fournir l’évolution du volume de transactions du premier jour de soldes dès le lendemain.

 

Pour toute demande particulière de données chiffrées provenant de notre indice Webloyalty Panel,
contactez-nous.

Pour consulter nos reprises, cliquez-ici.