Chargement...

04_Articles_Pics

Noël 2015 : 69% de hausse des achats sur Internet

En France, la course aux cadeaux de Noël sur Internet débute fin novembre. Ce qui explique que le nombre de transactions ait augmenté de 69% en un weekend par rapport au reste de l’année. Ce chiffre annoncé par le Webloyalty Panel montre que les consommateurs passent par l’e-commerce pour se faire plaisir malgré la crise. Ce panel qui mesure les tendances de l’e-commerce  garantit que Noël 2015 sera prometteur en matière de volume de transactions en ligne si cela continue comme ce dernier weekend de novembre.

Quels sont les secteurs du e-commerce bénéficiaires de cette hausse spectaculaire?

Selon le Webloyalty Panel, le weekend du 28 et 29 novembre a enregistré une hausse des ventes en ligne de 55% par rapport au weekend du 21 et 22 novembre,ce qui est impressionnant. On note aussi que les Français ont notamment plébiscité les sites marchands de mode et de biens d’équipement de la maison pour réaliser la majorité de leurs cadeaux de Noël. Ces deux secteurs ont eu la bonne surprise de voir leurs ventes augmenter de 83% chacun, devançant ainsi le secteur des loisirs et celui des voyages qui font partie aussi du Webloyalty Panel.

Les e-commerçants optimistes avec le vendredi

Le Webloyalty  Panel souligne que la hausse de 69% des transactions sur le net ce week-end là est due aux opérations promotionnelles qui ont eu lieu vendredi 27 sur la toile. Des opérations promotionnelles comme Black Friday permettent aux internautes de bénéficier de codes promos et de réductions importantes.

Et selon Rodolphe Oulmi, responsable développement et partenariats, les Français ont tendance à faire leurs achats de Noël sur la toile au lieu d’aller en magasins. Ces derniers font d’ailleurs grise mine car leur taux de fréquentation est bas, par rapport au trafic qu’il peut y avoir sur les sites marchands.

Et pour faire leurs cadeaux, les Français utilisent non seulement leur ordinateur, mais aussi d’autres objets connectés. Le Webloyalty Panel note que 37% d’entre eux ont en effet utilisé leur tablette ou leur smartphone ce fameux vendredi. Ce dernier suscite de l’engouement car les consommateurs qui font du shopping sur leur mobile sont à l’affût de la moindre bonne affaire et ne veulent en aucun cas la louper.

Laisser un commentaire