Chargement...

03_Articles_Pics

Noël 2015 : 72% de hausse des achats sur Internet

Quand Noël approche, nombreux sont les achats qui s’effectuent sur la toile. Vous pouvez alors constater une hausse du volume des transactions sur Internet durant le deuxième week-end du mois de décembre. La première montée est aperçue à partir du premier week-end du mois de décembre. L’année 2015 confirme bien cette affirmation. Selon le Webloyalty Panel, cet accroissement de 72 % du volume de transfert a été remarqué et pris en compte par l’e-commerce le 5 et le 6 décembre.

Les meubles et les appareils électroménagers sont les plus vendus

En matière d’achat en ligne, vous avez bien vu que les Français optaient pour le secteur de la maison. Les achats dans le monde de la décoration d’habitat ont alors connu un accroissement de 119%. Les acheteurs en ligne de meubles sont très nombreux et c’est la raison pour laquelle ce pourcentage de hausse est plus imposant.

À part cela, la mode reste très prisée avec une délicate montée de 8%. Or, durant la période toute proche des fêtes, les nouvelles collections de mode sortent en abondance. Malgré cette situation, on ne peut que se contenter de cette légère montée. Les internautes de l’Hexagone poursuivent leurs achats online pour cette fête la plus célébrée par les chrétiens à travers le monde.

Le Webloyalty Panel a aussi constaté que les acheteurs en ligne optent beaucoup pour le secteur de la décoration intérieure durant le week-end de la semaine du 8 décembre 2015 avec un accroissement de 20% par rapport à la fin de semaine d’avant. Quant à la mode, comparé au dernier week-end du mois de novembre 2015, vous aurez constaté une baisse de la quantité de transactions de 41%.

Vous pouvez alors en conclure que les cadeaux de Noël qui comptent le plus pour les acheteurs en ligne sont les présents concernant le secteur de la maison. En bref, si vous analysez bien la situation, c’est au mois de novembre que les Français s’achètent des vêtements afin d’anticiper une éventuelle augmentation des prix de vêtements tendances.

Les Français deviennent de plus en plus des acheteurs sur la toile

Dans l’Hexagone, les habitants commencent à être attirés par ce genre de possibilité d’achat. La technologie a mis au point un système qui connaît un grand succès auprès des Français. Et pourquoi ? D’après les comptes et les statistiques du Webloyalty Panel sur la totalité des échanges monétaires sur la toile, un Français sur quatre a une préférence pour l’achat en ligne durant les fêtes de Noël. Leurs outils préférés sont la tablette et le Smartphone.

 

Laisser un commentaire