Chargement...

Webloyalty soldes d'été 2017

Soldes d’été : 39% des achats online réalisés sur mobile

D’après les récentes analyses effectuées par le Webloyalty-Panel, les Français effectuent 39 % des achats en ligne sur mobile, via un Smartphone ou une tablette.

Le coup d’envoi des Soldes d’été 2017 a été lancé ce mercredi 28 juin pour une période de six semaines. D’après les données fournies par le Webloyalty-Panel, le volume des commandes passées en ligne a augmenté de 46 % par rapport à celui du premier jour des soldes d’été en 2016. Ces statistiques confirment également l’attrait des Français pour l’utilisation de supports mobiles afin de profiter des meilleures réductions. Durant ce premier jour, 39 % des transactions en ligne ont été réalisés sur mobile, avec une hausse de 18 % comparé à la même date en 2016.

Les Français sont présents en ligne pour le premier jour des soldes d’été 2017

D’après les données du Webloyalty-Panel, les Soldes d’Été ont tout de même réussi à inciter les Français à faire leurs achats en ligne, même si ces dernières sont traditionnellement moins décisives que les Soldes d’Hiver. En effet, cette étude a démontré que les Français ont été nombreux à être présents en ligne lors de cette première journée de promotions ; enregistrant ainsi une hausse de 46 % du volume des commandes par rapport au premier jour des Soldes d’Été en 2016. À cela s’ajoute une hausse de 96 % du volume des transactions sur la moyenne des achats en ligne réalisées le mercredi, ainsi qu’une importante hausse de 184 % du volume des commandes par rapport à la veille, c’est-à-dire le mardi 27 juin 2017.

Les biens d’équipement et la mode

Les produits de mode et les biens d’équipement occupent les premières places des catégories d’achat préférées des Français pendant les périodes de Soldes. Par rapport à 2016, une hausse de 51 % a été observée dans le secteur de la mode durant la première journée des Soldes, contre 41 % pour les transactions en ligne portant sur les biens d’équipement.

Le mobile et les Soldes d’été en ligne

Pour cette édition 2017, les Soldes d’Été ont enregistré des transactions en ligne importantes, grâce à l’utilisation de supports mobiles. En effet, la part du m-commerce pour les achats en ligne n’a pas cessé d’augmenter. Cette année, cette hausse s’établissait aux alentours de 39 %, contre 21 % en 2016 et 15 % seulement en 2015.

Les commentaires de Rodolphe Oulmi, le Directeur Général de Webloyalty France

D’après les données fournies par la Fevad, la part des ventes en ligne réalisées sur mobile continue d’augmenter, en affichant une hausse importante de 60 %. Une telle tendance se confirme le premier jour des Soldes d’Été. Le Panel de Webloyalty affiche une impressionnante hausse de 24 points sur la même période, entre 2015 et 2017. Les Français ont donc compris que l’usage du mobile est relativement pratique, et permet d’accéder rapidement aux bons plans et aux réductions les plus intéressantes proposées en ligne par les grandes marques durant la période des Soldes d’Été.

Laisser un commentaire