Les incertitudes économiques, les tensions géopolitiques, l’actualité en générale ont eu un impact fort lors de ce démarrage. Les Français profitent normalement de cette période pour réaliser des achats en ligne à des prix compétitifs. Le Webloyalty Panel indique une tendance baissière des volumes de transactions. Faut-il s’en inquiéter ?

Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 37 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse un bilan très mitigé de cette première journée de soldes d’été 2022, qui enregistre une baisse significative de -7,3% de commandes en ligne par rapport à 2021.

Une première journée décevante donc qui enregistre néanmoins une augmentation du volume de commandes en comparaison des jours précédents. Ainsi, en comparaison à la veille, mardi 21 juin, cette première journée enregistre tout de même une hausse de +80% du volume global des transactions en ligne (vs +83% en 2021).

La part des achats effectués sur un appareil mobile est de 47% soit une légère baisse de 2 pts par rapport à l’édition de 2021 (49%).

Quel sera le bilan des soldes d’été 2022 ? Assisterons-nous à un phénomène de rattrapage à l’issue de cette édition qui se terminera le 19 juillet 2022 ? Suivez les publications du Webloyalty Panel afin de découvrir l’impact des soldes d’été dans le secteur du e-commerce !

Découvrez nos solutions Webloyalty : https://webloyalty.fr