Le Panel de Webloyalty vous présente ses dernières publications

Les articles du Webloyalty Panel

Webloyalty Panel rétrospective e commerce

Webloyalty présente les chiffres marquants du e-commerce en 2017

Accompagnant depuis plus de 15 ans les boutiques en ligne pour fidéliser leur clientèle et monétiser leur audience, Webloyalty fait la rétrospective des moments marquants du e-commerce en 2017. Par rapport à l’année précédente, 2017 a effectivement connu une hausse conséquente de +7% de commandes en ligne, selon le Webloyalty Panel. Zoom détaillé sur les meilleurs chiffres de vente en ligne qui ont jalonné 2017…

Les chiffres essentiels du Webloyalty Panel

– Par rapport à 2016, l’année 2017 a connu une augmentation de 7% d’achats en ligne.

– Pour 2017, les transactions en ligne qui ont bénéficié du plus grand succès en matière de chiffres concernent deux domaines particuliers : celui de la billetterie en ligne (+ 12%) et celui des équipements ménagers (+7%). Le marché de la mode en ligne a, quant à lui, connu une faible baisse de -3% par rapport à l’année précédente.

– Au niveau des chiffres mensuels de 2017, trois mois se distinguent du lot en présentant une augmentation significative : il s’agit de février avec +13%, mars avec +16%, ainsi que mai avec +19% de ventes additionnelles. Octobre et décembre demeurent toutefois l’exception, les deux mois ayant subi une diminution des ventes de -3% et -7% en comparaison de celles de 2016 pour les mêmes périodes.

– La France compte un nombre croissant de consommateurs en ligne. 36% des transactions sur le web ayant été réalisées via un terminal mobile (Smartphone, tablette, etc…), alors que ces chiffres étaient seulement de 25% en 2016. La tendance étant indiscutablement à la hausse, ces chiffres devraient encore augmenter en 2018…

– 38% des transactions en ligne recensées en 2017 ont été effectuées durant ces trois périodes clés de l’année : les soldes d’été (13%), la période de Noël (12%), ainsi que les soldes d’hiver (13%).

– Le 24 novembre, journée mondiale du Black Friday en 2017, a connu en seulement 24h le plus grand nombre d’achats sur internet de l’année, soit 48% de ventes supplémentaires par rapport à l’année 2016. Les soldes d’hiver, lancées le 11 janvier 2017, arrivent à la seconde place et celles d’été, lancées le 28 juin 2017, à la troisième.

– 32% des transactions de l’année 2017 ont été réalisées durant les mois de janvier, novembre et décembre.

Webloyalty_Ecommerce_Retrospective2017_infographie

La conclusion d’un expert

« Avec un Black Friday aux chiffres historiques et des soldes aussi bien estivaux qu’hivernaux en nette hausse, le commerce en ligne s’est avéré très dynamique en 2017, déclare Rodolphe Oulmi, le directeur général de Webloyalty France. Fort de plus d’un tiers d’achats réalisés sur supports mobiles, le e-commerce devrait certainement avoir le vent en poupe en 2018. D’autant plus grâce aux Jeux Olympiques et à la Coupe du Monde de Football, sans compter la prochaine révolution du commerce vocal… »

Laisser un commentaire