Pour cette septième édition, les French Days ont eu lieu du 24 septembre au 30 septembre. Cette année encore, ces journées de remises dédiées aux produits Made in France ont rencontré un beau succès, avec une hausse des ventes de 36% par rapport à une semaine « habituelle » !
Dans le détail, nous avons observé une hausse de 29% dans le secteur des biens d’équipements de la maison et surtout une hausse de 55% dans le secteur de la mode qui cette année encore a le plus attirer les consommateurs.
Par rapport à l’édition 2023 des French Days, nous observons une hausse de 5% des ventes : la preuve que cette opération est de plus en plus populaire et significative pour les consommateurs français. Dans le détail, les ventes dans le secteur de la mode sont stables par rapport au secteur de la mode, mais les biens d’équipements de la maison sont eux en hausse de 8%.
Pour ce qui est du m-commerce, l’achat via mobile a représenté 58% des ventes en hausse de 7 points par rapport à l’année dernière, reflet des nouvelles pratiques d’achat des Français. Dans le détail, 60% des achats dans le secteur des biens d’équipements de la maison ont été réalisés par mobile et 50% d’entre eux dans le secteur de la mode.
Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty : « Cette année encore, les French Days ont été un succès ! Un succès qui croit à chaque édition : cela reflète la volonté des consommateurs d’acheter français et de contribuer à l’économie du pays. Ces journées de remise montrent également la consécration du e-commerce, notamment via mobile, permise par des sites de plus en plus ergonomiques et efficaces. Webloyalty est fier de participer à cette opération et continuera à s’engager pour le pouvoir d’achat des français ! »