Chargement...

webloyalty soldes hiver

Bilan des soldes d’hiver 2016 sur Internet

Le e-commerce peut se vanter d’être désormais bien ancré dans le quotidien des internautes. Selon les données enregistrées par le Webloyalty Panel, les résultats sur la période des soldes d’hiver 2016 affichant une hausse générale de 2% par rapport à 2015, démontrent l’engouement que les internautes vouent à la consommation en ligne. Le bilan est stable, et on ne peut que s’en réjouir. Quels ont été les secteurs les plus avantagés durant ces soldes ?

C’est le secteur des biens d’équipement de la maison qui détient la palme, car la hausse de ses chiffres s’élève à 36% par rapport à l’année 2015. Quant à la mode, les chiffres fluctuent selon les journées, mais les résultats globaux affichent quand même une baisse de 35% par rapport aux soldes d’hiver 2015.

Le bilan des soldes présenté  par le Webloyalty Panel

C’est au coup d’envoi des soldes que le Webloyalty Panel enregistre les meilleurs scores. Ainsi, les jours les plus rentables pour les soldes sont le premier et le deuxième jour des soldes, suivi du premier dimanche. Le Webloyalty Panel affirme également que les deux démarques du mois de janvier ont également boosté la consommation, mais n’ont pas vraiment influencé sur les chiffres. Les dimanches propices à la vente en ligne sont assez dynamiques, et on observe alors des rushes sur la consommation. Toutefois, on remarquera des résultats inverses par rapport aux soldes d’hiver 2015 où les dimanches affichaient de meilleurs résultats que le deuxième jour des soldes.

La différence des chiffres affichés par le secteur de la mode et des biens d’équipement de la maison est commentée par Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariats de Webloyalty France. Il explique que les réductions des prix dans le secteur de la mode s’annonçant tout au long de l’année, les consommateurs profitent des soldes d’hiver pour se tourner plutôt vers les biens d’équipement de la maison où les soldes ne se font qu’en cette période.

Le e-commerce sur Mobiles

Le e-commerce passe aussi par les transactions via Mobile. Les internautes privilégient de plus en plus les paiements via Mobile, que ce soit par smartphone ou par tablettes. Durant toute l’année, les chiffres affichés par le Webloyalty Panel évoluent régulièrement. Mais en cette période des soldes d’hiver, ils ont gagné 6 points par rapport à la même période en 2015, en passant à 26%. On doit ce succès à l’efficacité des managers du e-commerce et à leur capacité de réagir rapidement à chaque fluctuation de la situation. Dans leur globalité donc, les soldes d’hiver 2016 nous donnent un regain d’optimisme et donnent de bonnes raisons au e-commerce de dynamiser encore plus le secteur.

Tous ces résultats nous donnent une raison de plus pour nous tourner vers le e-commerce et de l’adopter, que nous soyons consommateurs ou partenaires ou promoteur de vente : sa capacité de booster les ventes et son champ d’action s’étalant sur de nombreux pays nous permet d’obtenir les tarifs les plus avantageux.

 

Laisser un commentaire