Pour cette sixième édition, les French Days ont été prolongées de 3 jours supplémentaires. La période des belles remises a démarré le 26 septembre et s’est terminé ce lundi 2 octobre 2023.
Le Webloyalty Panel, dresse un bilan des French Days de la rentrée 2023, enregistrant une croissance de 27% de commandes en ligne par rapport à la semaine qui précède l’opération. Le secteur de la mode enregistre une hausse qui frôle les 50%, 49%, le secteur des biens d’équipements de la maison lui progresse lui de 21%. Par ailleurs, ce temps fort des achats en ligne demeure avec une part des achats réalisés via smartphone en équilibre par rapport à la même édition en 2022.
La croissance observée de semaine en semaine spécifiquement chez les acteurs participants à l’opération dans le secteur de la mode est de 56 pts comparé aux acteurs n’ayant pas participé. Le Webloyalty Panel observe également que le volume global des commande est en augmentation chez les acteurs ayant participé aux French Days qui enregistrent +15 pts cependant cela n’impacte pas le secteur de la maison qui reste stable -4pts.
Dans le secteur de la maison, la journée qui enregistre le plus de commandes cette année est le lundi 2 octobre, cette journée représente 11% de hausse par rapport à la veille (le 1er octobre 2023), dans le secteur de la mode c’est la journée du dimanche 1er octobre qui enregistre le plus fort volume de commandes : +36% vs. la veille (30 septembre).
Le Webloyalty Panel note que la part du m-commerce reste stable cette année : les commandes en ligne passées pendant cette édition via un appareil mobile ont atteint 51%, la part mobile dans le secteur de la mode représente 46% et dans le secteur de la maison 52%.
* French Days 2023 : données comparatives entre le 26 septembre au 2 octobre inclus, et la semaine précédente du 19 au 25 septembre inclus.