Bilan mitigé pour les Soldes d’hiver 2020

Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse un bilan mitigé de cette nouvelle édition des Soldes à 4 semaines qui s’est terminé le 4 février 2020.

Si les Soldes restent un rendez-vous attendu chaque année par les Français, elles rassemblent de moins en moins : le Webloyalty Panel enregistre pour cette nouvelle édition de Soldes d’hiver 2020 une baisse de -5% du volume global de commandes. Cette baisse atteint 8% dans le secteur de la mode, et 4% dans le secteur de la maison.

Le m-commerce continue quant à lui de gagner du terrain avec 40% des commandes en ligne passées via ce device, contre 37% l’an dernier.

Le Webloyalty Panel note une fois de plus que les Français ont majoritairement effectuée leurs achats en ligne lors de la 1ère démarque. Le volume des transactions s’estompe progressivement dès la seconde démarque (-23%) et la 3ème démarque enregistre ainsi encore une baisse de 10% vs la deuxième. Le Webloyalty Panel constate une hausse de 16% lors de la 4ème et dernière démarque vs la semaine précédente.  

Le début des Soldes en ligne était caractérisé par une baisse de 10% par rapport à la première journée des Soldes en 2019. Les Soldes d’hiver, dont la durée a été réduite par le gouvernement s’achève avec -5%, un chiffre qui confirme que les Français n’ont plus le même engouement qu’autrefois pour les Soldes d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :