Le Panel de Webloyalty vous présente ses dernières publications

Les articles du Webloyalty Panel

webloyalty_panel_soldes_debut

Soldes d’été 2018 +109 % des soldes d’été sont commandés sur mobile

Le Webloyalty Panel a fait paraître les premières évolutions du volume des commandes enregistrées le premier jour des soldes pour cette année 2018. Il s’agit d’un moment important pour les commerçants et ceux qui opèrent dans l’e-commerce puisque les commandes sur mobile ont atteint +109 % par rapport au volume des achats de la veille.

Les ventes via un mobile augmentent au deuxième jour 

L’utilisation d’un mobile occupe une place importante et influence la décision d’achat des consommateurs français. Ces derniers effectuent directement leurs achats via leurs smartphones ou tablettes. Cette technique ne réclame aucun déplacement et peut avoir lieu à tout moment de la journée.

Par conséquent, les commandes enregistrées en général atteignent +109 % le 28 juin vs. le jour précédent le coup d’envoi des soldes d’été. Ce chiffre démontre l’application des consommateurs français qui n’attendent pas d’être forcément devant un écran d’ordinateur à la maison pour utiliser leurs mobiles. Le desktop progresse également avec les soldes et apporte une hausse de +86 % au premier jour.
 
Webloyalty_Panel_Evolution_soldes_ete18_3ème

Les soldes ont-elles atteint leur limite ? 

À la veille des soldes d’été 2018, les ventes et la part du mobile ont connu une augmentation considérable. Les résultats présentés par le Webloyalty Panel enregistrent une baisse de 7 % du volume des commandes par rapport à l’année précédente. Il existe un énorme écart entre le pourcentage actuel et celui de l’an dernier. La où à la meme période des soldes on constatait une hausse de +46 % par rapport à 2016. Toutefois, le résultat final sera déterminé dans 6 semaines à la fin des soldes.

La diminution du pourcentage frappe aussi les biens d’équipements pour la maison. Les commandes enregistrées cette année ont baissé de 6 % à l’opposé d’une augmentation +41 % perçue l’année dernière. D’un autre côté, la mode connaît une certaine stabilité tout en enregistrant une petite hausse des commandes qui n’excèdent pas 0,5 %. Le beau temps a inspiré la décision des acheteurs et procuré l’accroissement du pourcentage des commandes au moment du lancement des soldes.
 
Quand les soldes de 2017 ont été lancées, les commandes ont ressenti une baisse considérable. À présent, Webloyalty Panel mentionne que l’ouverture des soldes de 2018 marque une véritable hausse de la consommation. En effet, les commandes sont plus importantes au premier jour des soldes plutôt que le reste de l’année. Cela s’explique par un pourcentage supérieur à 56 % du volume des commandes au début des soldes contre les prochains jours à venir.

Laisser un commentaire